Blog

Maquillage permanent : Que faut-il savoir à son sujet ?

Pour les lève-tard, se maquiller le matin est souvent synonyme de course. Il n’est pas toujours facile d’avoir un maquillage parfait sans risque de se barbouiller. Le maquillage permanent semble être ainsi, une solution très intéressante. Envie d’avoir un visage parfaitement maquillé en toutes occasions, de camoufler un défaut (lèvres trop minces, trop pâles ou asymétriques, sourcils clairsemés ou trop clairs,…), et de redensifier et redonner toute son expression au regard ? Le maquillage permanent est votre meilleur choix. Plus de maquillage qui coule, plus de perte de temps le matin.

Maquillage permanent : que faut-il savoir à son sujet ?

Très en vogue il y a une vingtaine d’années, le maquillage permanent est un simple tatouage réalisé grâce à des injections de pigments dans la peau, à l’aide d’aiguilles stériles ultra fines qui ne pénètrent pas dans le derme profond. Cette technique permet de colorer certaines parties du visage (sourcils, lèvres, paupières,…) et de remplacer, de manière plus ou moins durable, certains produits de maquillage. Rouge à lèvres, grain de beauté, taches de rousseur, eye-liner, ombre à paupières, etc, n’importe quel maquillage peut être réalisé grâce à cette méthode. Il suffit de choisir la teinte du colorant que l’on souhaite. Le maquillage permanent est une véritable solution pour compenser la perte de cils et de sourcils après une chimiothérapie, par exemple, et redessiner leurs formes de manière naturelle. Son effet dure un à trois ans.

Le tatouage des sourcils est, sans doute, la forme la plus répandue du maquillage permanent. Obtenir des sourcils parfaits est désormais le souci partagé par de nombreuses filles en quête de la perfection. Conscientes de leur importance pour l’harmonie du visage, nombreuses sont celles qui font recours au tatouage pour peaufiner la forme des sourcils, corriger un léger déséquilibre et structurer davantage leurs visages. Cette technique est aussi très utile pour camoufler un défaut (sourcils clairsemés, marqués par une cicatrice, une pelade ou voire asymétriques), offrir un petit coup de fraîcheur et gagner davantage en confiance. Deux techniques sont envisageables. Malgré que la technique de remplissage est la plus connue, il existe également le tatouage maquillage semi-permanent au poil par poil, permettant de créer l’illusion de faux poils.

Le maquillage permanent n’est pas sans risque…

Loin d’un effet ultra-maquillé, le maquillage permanent peut présenter certains risques d’allergie. Des précautions sont à prendre pour limiter leurs effets désagréables. La technique de maquillage permanent consiste à injecter des pigments souvent minéraux pour redessiner les sourcils, faire un trait d’eye-liner ou encore un contour des lèvres. Le principal souci est que les pigments changent de couleur et deviennent grisâtres avec le temps.

You may also like...