Les bombes à bain ou encore boules sont idéales pour donner un côté esthétique et ludique à vos bains. Ces boules vous permettent de personnaliser vos bains et sont adéquates pour l’épiderme. Cependant, il convient d’avoir une idée sur ce qu’elles contiennent et leur processus de fabrication. Quelques informations dans cette rubrique.
Bombe à bain : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de cachet effervescent, des poudres compactées en forme de boules que vous pouvez introduire dans votre bain avant d’y entrer. C’est une boule qui une fois t’en contact avec l’eau se dissout très rapidement. Elle peut être présentée sous différentes formes et avec différents parfums. Généralement, les boules de bain sont achetées chez les divers fabricants ou commerçants. Cependant, vous avez la possibilité de faire votre propre bombe de bain depuis votre domicile. Pour cela, il vous suffit de connaître les ingrédients nécessaires pour leur conception.
Quels sont les ingrédients que contiennent les bombes à bain ?
Afin d’avoir des informations supplémentaires sur les bombes à bain, https://www.bombesdebain.fr/ est mis à votre disposition. Plusieurs ingrédients sont contenus dans une bombe à bain. Les ingrédients principaux sont entre autres : le bicarbonate de soude, les sels d’Epsom, l’acide citrique et l’huile (jojoba, amande, avocat, pépins de raisin)
Présentation des ingrédients
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate est l’ingrédient qui entraîne l’effervescence de la bombe à bain une fois en contact avec l’eau. Bien entendu, ce n’est pas le seul ingrédient qui favorise l’effervescence. Toutefois, le bicarbonate de soude est l’ingrédient majeur dans une bombe à bain. Il est très facile d’en trouver étant donné que c’est un ingrédient de cuisine. Nous en gardons souvent à la maison afin de l’utiliser pour certains repas qui le nécessitent.
Les sels d’Epsom
Ils sont reconnus pour leurs petits miracles sur la peau et l’organisme. Généralement, les sels d’Epsom sont idéaux pour soigner les muscles du corps endoloris. Vous avez la possibilité de trouver des sels d’Epsom parfumés. Il y en a également sans parfum. Vous pouvez retrouver l’un ou l’autre dans une bombe à bain. S’il est sans parfum, vous pouvez y ajouter un de votre choix. Les sels d’Epsom sont réputés pour leur forte teneur en magnésium.
L’acide citrique
C’est le second ingrédient permettant l’effervescence. Lorsqu’il est jumelé avec le bicarbonate de soude, l’effervescence prend la proportion adéquate. C’est une substance essentielle au mélange de bombe à bain. Il est donc utilisé pour la confection de bombes à bain.
Les huiles
Les huiles, peu importe lesquelles, permettent d’adoucir les bombes à bain. Pour avoir une bombe à bain douce et adéquate pour la peau, l’huile est généralement ajoutée.