Blog

Comment nettoyer un fauteuil de relaxation ?

Le fauteuil de relaxation est conçu pour permettre de garder une bonne posture d’assise dans l’optique de soulager et détendre les muscles. Un tel matériel requiert un traitement spécial quant à son entretien n’est-ce pas ? Voyons comment prolonger la durée de vie de votre fauteuil de relaxation.

Les gestes faciles et réguliers

Avant tout, il serait parfait comme idée de bien choisir son fauteuil de relaxation parmi les modèles disponibles. Pour mieux opérer votre choix, rendez-vous sur https://www.fauteuilrelax.org . si vous disposez d’un fauteuil de relaxation, l’un des gestes les plus faciles et d’ailleurs quotidiens à effectuer est de se munir d’un chiffon doux et légèrement humide pour épousseter votre fauteuil.

Généralement, lorsqu’une tache est encore fraîche, il est beaucoup plus facile de la nettoyer. Il est donc préférable de nettoyer en même temps les taches lorsqu’elles surviennent. Pour le faire, il faudra une éponge douce et un peu humide avec du savon naturel. En effet, il est vivement déconseillé d’utiliser des détergents pour nettoyer le fauteuil de relaxation.

Nettoyer les taches les plus tenaces

Lorsque votre fauteuil de relaxation est atteint par des tâches importantes, quelques gestes un peu plus importants s’y imposent également.

Tâches alimentaires

Si une partie de votre fauteuil de relaxation est tachée par de la nourriture, retirez simplement la partie superficielle et tamponnez à l’aide d’un chiffon imbibé dans l’eau savonneuse. S’il s’agit d’une matière huileuse, utilisée un chiffon sec pour absorber l’huile.

En cas de ténacité, appliquez un peu de savon liquide et frottez légèrement. Enfin, si la tache est due au thé, à la bière ou au café, essayez de nettoyer avec de l’eau tiède et si nécessaire tamponnez avec du savon.

Autres tâches

Les heures de relaxation sont souvent accompagnées ou soutenues par de petits trucs à mâcher ou grignoter. Il n’est donc pas surprenant de se rendre compte que votre fauteuil de relaxation est souvent taché par du chewing-gum, pâte alimentaire, encre de stylo, etc.

S’il s’agit de chewing-gum collé à votre fauteuil, placez un glaçon dans un chiffon pour refroidir la gomme et frottez ensuite légèrement jusqu’à la faire décoller du canapé. Face à l’encre de stylo, vous aurez besoin du vinaigre d’alcool et du coton que vous passerez sur la tache.

Quelques comportements à avoir

Non seulement, concernant les fauteuils de relaxation, il est généralement déconseillé de manger dans le canapé ou fauteuil. Ne pas manger dans le fauteuil réduit énormément les risques de salissures. De plus, pour ne pas abîmer et décolorer le revêtement, il est recommandé d’éviter d’exposer son fauteuil aux diverses sources de lumière telles que :

  • Soleil,
  • Lampes halogènes,
  • Feu, etc.

You may also like...